Trip de Roots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trip de Roots

Reggae Sans Frontières
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

 

 Max'mmme

Aller en bas 
AuteurMessage
Max'mmme
VoyAGeur
Max'mmme


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Instruments : Percussioniste. Djembe, Batterie, Guimbarde, Cresselle... Cuillère... et bientot casserole!!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Max'mmme Empty
MessageSujet: Max'mmme   Max'mmme Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:16

Bijour,...

Faut-il décrire mon enfance heureuse, mes premiers disques ? Mes premiers pas dans la musique ?? En fait, mes premiers pas je ne les connais pas... Ma môôôma m'a racconter plein d'histoire... Mais, vous connaissez les mômas vous aussi^^

Pi bah sinon, à part que j'ai toujours été fana des instruments, je me rapelle surtout une fête de famille (mariage ou anniversaire ou p'tet enterrement quoique c'est pas notre genre de fêter les enterrements en musique enfin, passons) Bah il y a avait des bons africains qui jouaient du Djembe pi bah moi, je voulais aussi,... alors, pendant la pause j'suis allé avec mon cousin sur la scène et on a joué !! Même qu'on s'amusait tellement qu'après les africains ils ont fait un morceau avec nous. C'était : Génial ! Voilà, le temps passe, noël arrive....

Ma môma : "Hey dit ! Tu veux quoi pour noël ?"

J'ai jamais compris pourquoi on avait inventer noël, chaque fois tu te retrouves là d'vant ta mère et tu dois lui répondre... Chaque année c'est pareil, il faut trouver un cadeau, un truc où tu auras pas b'soin de faire semblant que ça te plaise. Et tu as beau lui dire, comme elle le fait pour ses anniversaires, "J'veux juste un bisoux" Bah non,... il faut quelque chose de plush !! Alors, là, tu te creuses les méninges et ta tête fait plus de bruit qu'une machine a laver... Quand tout d'un coup, une idée de génie fit son aparition : minimax'mme (si, si je l'ai été une fois XD) :"Ze veux le même instrument qu'jai joué,.. un tamtam" (je zezayait pas... mais, ça le fait plus... comme ça on croira que j'ai eut mon instrument à 2 ans alors, que je l'ai eut à 14 ans mouahahah !!)

Alors, là, direct ta mère te dit : "Attends, c'était un autre nom, un jaba ou un truc du style,... J'vais téléphoner à notre cousin renseigné sur ce sujet" Le temps passe, j'apprends enfin le vrai nom : Djembe et noël arrive....


Plein de cadeau sous le pin-sa, il y en a de toutes les couleurs et le plus petit : il est pour moi,... une simple enveloppe qui s'ouvre et ...... ne faît même pas de musique -_-

Mais, dedans un truc assez stylisé (on r'marque que ma môma a demandé à ma soeur de le faire) et c'est écrit : Bon pour un Djembe Moi je saute de joie, j'embrasse tout le monde mais,.. j'ai toujours pas cet instrument...

Après ma mère m'dit que notre super cousin va en afrique tantôt qu'il pourra m'en ramener un mais, il est un peut tête en l'air et il oublie... Enfin le temps passe j'ai presque oublié que j'avais "reçu" un Djembe...

Un jour, ma mère à la curieuse idée de vouloir aller se promener avec moi dans la forêt,... Bon moi j'y vais parceque je trouve ça super funny...

Là, on s'arrête et elle me dit ouvre voir le coffre et.........................


TADAM !! Il y a un DJEMBE ! Ni une ni deux je l'essaye (enfin, je tape un peut dessus) J'embrasse ma môôôôôma et je saute de joie avec le Djembe, cette fois... On rentre à la maison et je tape de temps en temps dessus. Mon frère, mes soeurs l'essayent de temps à autres.

Le temps passe,... Et par un beau jour (de toute façon avec ce qui va suivre il l'est devenu...), ma soeur me dit : "Hey ! J'ai rencontré un gars super cool ! (jusque là, c'est de la routine...) Il s'apelle Christophe et il donne des cours de Djembe !! Ni une, ni deux,.. on va faire des cours. Après une année, j'arrête ceux-ci et je vais commencer la batterie. ('Fin je raccourcie un peut...)
En même temps que je commence la batterie, il y a un type dans ma classe,.. un vrai tripé qui ne fume pas, comme moi,... Il s'apelle : 'Res Ce type,.. joue de la gratte. Aprenant, un jour, que je jouait du Djembe, il me demanda si j'voulais jouer dans son groupe... Moi je jouais déjà avec BeunchKrunch mais, j'acceptai... Et voilà ti pas que je jouai dans : Speculoos... On fit deux trois répètes environ une par trois mois et pi voilà... Un jour, 'Res me dit qu'il commence un groupe de reggae,.. j'hésite longuement parceque trois groupes c'est quand même baucoup... Mais, puisque deux des groupes sont avec 'Res je me lance et je rejoins la troupe... Là on fait deux-trois répète chez Shleyyy et rapidemment je propose mon local comme endroit. Suit, quelques scéances de réparations (changement de poutre, placement de plancher, déménagement de bois, etc,...) et voilà on fait nos répète...

Maintenant le futur est,...

BOn cette histoire est spéciallement dédicacé à ma môôôôma, qui ne la lira jamais mais, qui a la manie furieuse de racconter tout avec beaucoups trop de détails !! (comme moi pour cette histoire jocolor )


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beunchkrunch.exprimetoi.net
 
Max'mmme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip de Roots ::   Bienvenue :: Biographies-
Sauter vers: