Trip de Roots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trip de Roots

Reggae Sans Frontières
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des lycéens à la Cantine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lushit
Colon
lushit


Nombre de messages : 35
Age : 31
Lieu d'habitation : En plein dans Médée
Instruments : guitare sèche, claviers, batterie (quand y a personne dessus) et maracas
Date d'inscription : 29/07/2008

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:05

Est-ce que vous avez déjà vu à quelpoint leslycéens peuvent se marcher dessus quand il s'agit de lanourriture de la cantine?
On dirait des animaux dressés à courir vers une pseudo-nourriture (qui coute chère), dès qu'une sonnerie retentit.

Les lycéens, ou ventrus-à-pattus-extremus-developpus, ont toujours besoin de mâcher quelque chose, que se soit un bout de chewing-gum, qu'ils ruminent tels des vaches, même lorsque celui-ci n'a plus de goût, ou un bout de stylo, qui, si l'on regarde bien, portent tous plus ou moins des traces de morsures sévères. Et l'on se demande après ça pourquoi les fabricants de stylos ajoutent des parfums dans leurs gammes, comme fraise ou coca? La réponse est pourtant toute trouvée ! Et si ce n'était qu'en cela que les lycéens ressemblent à des bêtes (et j'insiste sur bête et pas animaux, car nous sommes tous des animaux) !
Mais, en cours également, la plupart s'ennuient et regardent avec un air de poisson mort le pauvre professeur qui s'évertue à divulger ses connaissances ! D'autres ont l'air de fourmis, toujours affairés à découper, coller ou écrire, enfin à faire tout, sauf ce qu'on leur demande de faire. Il y en a d'autres encore, qui finissent leur nuit en adoptant un posture physique très tactique : le corps renversé en arrière sur la chaise, les bras croisés, la tête légèrement inclinée vers l'avant. Ces deux lycéens là se divisent en deux catégories : le lycéen qui dort vraiment, et qui a quitté son air de poisson mort pour les bras de Morphée, et les autres, qui adoptent cette attitude confortable pour mieux prêter l'oreille aux dires du professeur. Mais ces derniers sont rares, et sont classés comme une espèce en voie d'extinction.

Lorsque la sonnerie retentit, c'est un tout autre visage qui se présente à un observateur extérieur : Une activité soudaine, fébrile et intense réveille en sursaut l'assemblée de jeunes endormis, et le professeur doitsouvent lutter pour finir la fin de sa phrase, ou donner des devoirs, car l'attention des élèves est tournée vers un tout autre objectif, et l'on voit alors la bête qui se cache au fond de chaque lycéen : La plupart d'entre eux ont déjà rangés leurs affaires, afin de sortir plus vite de la classe et d'aller manger. Car c'est bien ce dernier objectif qui engendre cavalcades et bousculades dans les couloirs ! Mais comme vous vous en doutez, la faim donne des ailes ! Les lycéens sortent mi-marchant, mi-courant, en répétant ou éructant (cela dépend du type d'étudiants présents) des mots comme : "Faim !", ou "Vite ! Vite !"... Enfin comme vous pouvez le remarquer, le lycéen affamé utilise un vocabulaire très limité ( Razz ) !
Ensuite, il y a ceux qui laissent passer le plus gros de la cohue, pour aller doucement vers le self, en discutant tranquillement avec des amis. Ce type de comportement est ce que l'on peut trouver de plus courant et de plus normal chez un lycéen, c'est le comportement de routine, de ceux qui n'ont pas peur de faire la queue pendant trois quarts d'heure pour pouvoir enfin se sustenter.
Enfin, nous avons ceux qui prennent tout leur temps pour ranger leurs affaires, qui sortent du lycée pour aller fumer leurs clopes, avant de se décider à aller manger, une demi-heure plus tard. Ceux-la sont soient lents, soient complètement shootés ou accroes à leurs cigarettes, si bien qu'il ne pense qu'à assouvir leur obcession, c'est à dire fumer. Ou bien ce type de lycéen est un tant soit peu philosophe, en tout cas assez pour se dire "on a une heure pour manger, alors au lieu de me ruer avec les autres, je vais en profiter !"

Mais revenons en au self en lui même ... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomandliberty.skyrock.com
lushit
Colon
lushit


Nombre de messages : 35
Age : 31
Lieu d'habitation : En plein dans Médée
Instruments : guitare sèche, claviers, batterie (quand y a personne dessus) et maracas
Date d'inscription : 29/07/2008

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 12:30

Le self, donc... Vaste bâtiment indépendant au lycée, muni de vastes baies vitrées, comme si l'on était au zoo (quelle ironie, un zoo au lècée?? Naaaannn...). A l'intérieur de ce bâtiment fort bien éclairé, la masse grouillante de lycéens affamés tente vaguement de former une file d'attente, ou les premiers arrivés sont les premiers servis. Les conversations grondent, des groupes se forment, criant, rigolant, quelques marginaux sont appuyés contre lesmurs, écoutant un semblant de musique, accrochés désespérement à leur "I-pod" ou à leurs portables. Pour encadrer cet attroupement informe d'animaux, parfois non-identifiés, il faut des surveillants, communement appelés "pions", mais que nous appelerons plutôt bergers, du fait de la nature animale des habitants de l'établissement nommés lycée. Ces bergers tentent donc de faire reigner l'ordre et la justice dans ce monde où la loi de la jungle est certainement la plus connue. Ils encadrent donc la file informe de lycéens, jusqu'a une porte qui certifie aux arrivants qu'ils sont à proximité de la chose désirée : la nourriture !
Le ventrus-à-pattus-extremus-developpus est un peuple tellement idiot qu'il lui faut des gardiens dans un couloir droit et sans autres ouvertures que la porte de sortie pour lui montrer le chemin vers la nourriture, que leurs pauvres odorats ne peut remarquer que quand il s'agit de "pizzas", l'aliment favoris du lycéen, qui en raffole, et en prendrais bien à tous les repas si ils le pouvaient.
Les bergers tentent également de faire rentrer dans le rang les ventrus-à-pattus-extremus-developpus rebelles à la loi du premier arrivé premier servis : j'ai nommé le grugeur. Le grugeur est un être arriviste, irrespectueux, qui se croient tellement supérieur aux autres qu'il se permet de leur passer sous le nez pour leur prendre leur part de pizzas, en dépit des règles qui dit que derniers arrivés, derniers servis. Ce type d'être est très répandu, et il faut y faire attention, car un grugeur peut :
1) en cacher un autre
2) se présenter sous n'importe quel déguisement, comme celui d'un gamin en crise d'hypoglycémie, à la fausse racaille qui tente de se faire passer pour la vraie, et tout cela en passant par le grugeur qui n'a pas l'air d'en être un, et qui te dépasse petit à petit sans se faire voir.
Mais lorsque ces grugeurs sont attrapés, une loi spéciale s'occupe d'eux : leur condamnation est de retourner tout au bout de la file d'attente, afin d'être servis en dernier. En général le grugeur n'apprécie pas vraiment sont traitement, et peu pester de façon plus ou moins forte contre ses geôliers/bergers.

Tout cela nous montre à quel point le lycéen peut être un affamé insatiable, un animal qui si il n'est pas encadré, mourrait sans comprendre qu'au bout du corridor il y avait de la nourriture... etc. Mais il ne faut pas penser que je m'exclue de ce rituel du midi ! J'en fais moi aussi partie sous la forme d'une fille qui va fumer sa clope avant d'aller manger, et qui d'autres jours, a tellement faim qu'elle se précipite au milieu du troupeeau d'affamés. Mais la plupart du temps, comme les autres, je suis la marche vers le self, ma carte de cantine entre lesmains, objet de pouvoir absolu, an discutant avec des gens. Je suis le mouvement qui me dit qu'il est l'heure de manger, et je marche avec des gens qui comme moi, n'ont qu'une idée en tête, trouver la file afin de manger, comme tous leslycéens à cette heure. Tiens comme tousles lycéens... Serions-nous des moutons ?? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomandliberty.skyrock.com
Max'mmme
VoyAGeur
Max'mmme


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Instruments : Percussioniste. Djembe, Batterie, Guimbarde, Cresselle... Cuillère... et bientot casserole!!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:06

Mouton ?

Je pense oui, de jeunes enfants enlainés, enchaînés, enfermés dans leur Lycée, serrés les uns contre les autres et conditionnés pour un jour, ne plus réfléchir et à la société, abdiquer.

Hum, désolé, un petit égarement, un moment d'inattention et toutes ces idées magnifiques qui font que la jeunesse est "belle" ressortent.

J'aime assez ce descriptif plus que réaliste du comportement estudiantins ! Boire, manger, dormir, la belle vie... La vie ? C'est ce qu'on apprend au Lycée
Revenir en haut Aller en bas
http://beunchkrunch.exprimetoi.net
lushit
Colon
lushit


Nombre de messages : 35
Age : 31
Lieu d'habitation : En plein dans Médée
Instruments : guitare sèche, claviers, batterie (quand y a personne dessus) et maracas
Date d'inscription : 29/07/2008

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:09

En tout cas, lelycée est cesné nous ouvrir l'esprit et avoir un esprit critique, mais bizarrement, j'ai commel'impression que les profs nous aident à avoir leur état d'esprit. J'appelle pas ca avoir l'esprit critique ni ouvert !

Finalement si je vais au lycée c'est pour m'éclater ^^' mon esprit, je le forme ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomandliberty.skyrock.com
Max'mmme
VoyAGeur
Max'mmme


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Instruments : Percussioniste. Djembe, Batterie, Guimbarde, Cresselle... Cuillère... et bientot casserole!!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:16

Bah, justement...

De devoir ne pas adopter l'esprit du prof, ça ouvre l'esprit critique, il me semble ^^

Et puis, le Lycée, c'est avant tout utile pour faire des expériences sur les réactions des gens !

Comprendre comment on peut convaincre quelqu'un d'un truc auquel on y croit pas soit même (ça c'est avec les profs qu'on s'entraîne mais, à leur insu)
Revenir en haut Aller en bas
http://beunchkrunch.exprimetoi.net
lushit
Colon
lushit


Nombre de messages : 35
Age : 31
Lieu d'habitation : En plein dans Médée
Instruments : guitare sèche, claviers, batterie (quand y a personne dessus) et maracas
Date d'inscription : 29/07/2008

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:31

J'y avais pas pensé comme ça Surprised Ô_o

De toutes façons, mes profs sont tellement bien payés qu'ils ont refusés de defendre leurs droits cetet année, ils n'ont même pas essayer de nous convaincre, au contraire, ils ont argumentés pour pas qu'on aille aux manif' pour sauver leur poste. Pfff... Vive les lycées privilégiés ! -_-'

'Fin... les seuls moments ou mes profs ont essayés de me convaincre, c'était pour me dire de ne pas aller en L parce que ca pourrirait mon avenir ( Very Happy ), résultat, je sais ce que je veux, alors jl'ai est pas écoutés^^'

Puis l'esprit critique,jleforme plutot dans les musées et tout (ou dnas les manif'^^), parce qu'au lycée c'est la dèch' le seul esprit critique présent, c'est "oh,il est moche ce tableau ! " (-_-')
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomandliberty.skyrock.com
joka
La râleuse aux longues dents qu'on aiiiiiiiiiime
joka


Nombre de messages : 172
Lieu d'habitation : sous la feuille
Instruments : °VibrAtioN°
Date d'inscription : 03/01/2008

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:26

au fait lushit, c quoi "en L "? niveau scolaire, abréviation de koa? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jokalambic.skyrock.com
Invité
Invité




Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 14:06

Pour Joka... L, c'est littéraire, sauf erreur. Il y a plusieurs "sections" (aucune idée du nom scientifique qu'ils leur donnent vraiment...), du genre littéraire, scientifique etc. et puis c'est la guerre des sections, un peu comme c'était chez nous avant qu'elles soient soi-disant éliminée... alors qu'en fait on a encore des options qui montrent assez clairement à quelle catégorie on appartient (type bilingue allemand, anglais, italien et géograhie, pour moi... difficile de croire que j'alllais faire de la physique. et pourtant, mon prof de maths était déçu que je ne suive pas sa voie. ^^).

toutes ces options interviennent dont pour le bac, en france, si je ne m'abuse, donc t'es genre en Bac L, ou autre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
joka
La râleuse aux longues dents qu'on aiiiiiiiiiime
joka


Nombre de messages : 172
Lieu d'habitation : sous la feuille
Instruments : °VibrAtioN°
Date d'inscription : 03/01/2008

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:33

lol bah merci Yaëlle !!! Laughing

j'ne m'attendais pas à une réponse de ta part, comme quoi !




comme quoi quoi? ... heuu silent


vive la neige et les 7 daims, j'ai un gros rhub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jokalambic.skyrock.com
lushit
Colon
lushit


Nombre de messages : 35
Age : 31
Lieu d'habitation : En plein dans Médée
Instruments : guitare sèche, claviers, batterie (quand y a personne dessus) et maracas
Date d'inscription : 29/07/2008

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:36

je suis re la après ue super super super trop longue absence ^^" et la tout à changer ! Quey qui s'est passé ?? J'ai du rater beaucoup beaucoup d'épisodes ^^""
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomandliberty.skyrock.com
Max'mmme
VoyAGeur
Max'mmme


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Instruments : Percussioniste. Djembe, Batterie, Guimbarde, Cresselle... Cuillère... et bientot casserole!!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:41

Very Happy

hahah

Bah, en fait, on a Un CD alors, on a tout changé. (on,... j'veux dire j'ai tout changé)

Ehhpppi. Hum, y a aussi deux-trois changements dans le groupe.

Eppi, ch'est tout.

Tu vas bien touah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beunchkrunch.exprimetoi.net
lushit
Colon
lushit


Nombre de messages : 35
Age : 31
Lieu d'habitation : En plein dans Médée
Instruments : guitare sèche, claviers, batterie (quand y a personne dessus) et maracas
Date d'inscription : 29/07/2008

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:54

Après une période de vie très............. agitée on peut dire que ca va ^^ ca ait du bien de savoir que vous avez sortis un sqeud ! comment qu'on peut se la procurer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomandliberty.skyrock.com
Max'mmme
VoyAGeur
Max'mmme


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Instruments : Percussioniste. Djembe, Batterie, Guimbarde, Cresselle... Cuillère... et bientot casserole!!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 0:54

Pour le Saucisson Querelleur Eunuque Urticant Diablement, j't'ai envoyé un mail...

C'est qu'c'est dur à se procurer ces choses là.


*aux autres* Pssst, c'est quoi un sqeud ??
Revenir en haut Aller en bas
http://beunchkrunch.exprimetoi.net
Sabou
Super Photographe
Sabou


Nombre de messages : 69
Age : 39
Lieu d'habitation : Neuchâtel
Instruments : guimbarde, sanza, voix, apprentie violoncelliste, (flûte traversière) ...
Date d'inscription : 06/09/2009

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 1:21

c'est de l'argot pour "disque", enfin le verlant de disque..
Revenir en haut Aller en bas
Max'mmme
VoyAGeur
Max'mmme


Nombre de messages : 1085
Age : 33
Instruments : Percussioniste. Djembe, Batterie, Guimbarde, Cresselle... Cuillère... et bientot casserole!!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 1:32

Ahhh wihh^^

J'avais pas pensé au verlant, sont insortable ces parisiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://beunchkrunch.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Des lycéens à la Cantine Empty
MessageSujet: Re: Des lycéens à la Cantine   Des lycéens à la Cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des lycéens à la Cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip de Roots :: Partage :: Discussion :: Récit d'Rencontre-
Sauter vers: