Trip de Roots

Reggae Sans Frontières
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Yaêêlle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Yaêêlle   Mer 24 Oct 2007 - 20:23

Voilà, moi c’est Yaëlle, la dernière de toutes les chanteuses ayant fait un ch'tit bout de chemin avec Trip de Roots… sauf que moi je risque bien de rester un peu plus longtemps que certaines ! pis, j'suis pas sure d'être la dernière, en plus: vu les envies de grandeur du groupe, on risque bien de finir avec un choeur gospel de 300 chanteurs^^

La musique, pour moi, ça a commencé il y a bien longtemps, quand mon pôpa me jouait de la flûte à bec couché à plat ventre sur le grand lit de la maison à peine j’étais rentrée de la maternité, quoique ça pourrait bien avoir commencé avant. Mes parents écoutaient tout le temps de la musique, je pense que je devais déjà savoir les paroles de plein de chansons de Tracy Chapman avant ma naissance, et celles de « Calling You » aussi, d’ailleurs. Toujours est-il que sur toutes les très nombreuses vidéos de moi bébé en train de faire les trucs que tous les bébés font mais sur lesquels tous les parents s’extasient quand même, il y a un super fond sonore de je ne sais quelle musique chouette se situant en général entre le jazz et la soul, en passant selon les moments aussi par la vraie chanson française, celle qui date d’il y a fort longtemps… même si j’aime bien la nouvelle chanson française aussi, maintenant.

Je récapitule, pour vérifier que vous ayez bien suivi et compris tout ce que j'ai dit: déjà, il n’y a rien d’étonnant au fait que j’aie commencé à chanter avant même de savoir parler (mais là aussi, hein, les mamans ne savent pas toujours très bien ce qu’elles racontent^^), et il n’y a rien de surprenant non plus au fait que j’aime toujours autant le jazz, la soul et la chanson française… à croire que la pollution sonore, quand on y est exposé trop jeune, ça finit par s’inscrire dans les gênes !

Ensuite, j’ai grandi, entourée de toute ma famille mélomane et musicienne, écoutant et jouant des styles allant du classique au moderne, et particulièrement motivée tout d'abord par ma grand-maman violoniste professionnelle qui joue encore plusieurs heures par jour, trouve l’énergie de donner des cours et de participer à de nombreux concerts malgré son grand âge et ensuite par mes deux oncles pianistes surdoués capables de jouer plus ou moins n’importe quoi, en particulier des morceaux qu’ils ne connaissent presque pas (bien qu'ils soient capables de jouer ceux qu’ils connaissent aussi, hein). A 9 ans, j’ai commencé la flûte traversière, après avoir tenté d’apprendre la flûte à bec avec mon pôpa sans succès, vu le nombre de cours qu'on avait tendance à légèrement oublier, et après avoir fait une tentative d'approche du monde terrible des Armourins.

J’ai continué à suivre ces cours de flûte pendant 7 ans, mais en parallèle, j’ai vraiment eu envie de prendre des cours de chant. Le problème était qu’il me fallait pour cela convaincre mes parents, qui m’assuraient que tout le monde sait chanter, et que le chant ne s’apprend pas… Je suis donc restée choriste pendant de longues années, jusqu’au jour où j’ai rencontré Pauline, qui m’a parlé de BBM74 et a fini par me convaincre de m’inscrire ! Quand je suis arrivée vers mes parents avec le formulaire d’inscription tout bien rempli, ils n’ont plus pu dire non, et j’ai ainsi rencontré BBM74 la merveilleuse à 14 ans.

Je me suis ensuite essayée au théâtre, puis je suis carrément devenue boulimique de chant, j’ai arrêté les cours de flûte et pris un deuxième cours de chant en privé en plus du premier, et j’ai enfin découvert la magie de la scène, tout d’abord avec BBM, puis avec BluesBerry, puis avec de plus en plus d’autres groupes et d’autres musiciens, jusqu’au jour où j’ai fini par acheter un micro, son câble et son pied, convaincue que j’aurais régulièrement et pendant longtemps besoin d’être mieux équipée. Peu après, j’ai décidé de me séparer de BBM, désirant découvrir d’autres mondes et vivre d’autres expériences, et en particulier de reprendre le théâtre et d'en connaître un peu plus sur la théorie musicale…

C’est ainsi que j’ai rencontré Trip de Roots, au terme d’un concert avec BluesBerry. Harès, qui souhaitait trouver une deuxième choriste pour un concert prévu deux semaines plus tard, alla mendier mon numéro auprès de mes musiciens. En examens, puis en voyage de bac, il me fut impossible de venir à plus d’une répète avec tous les musiciens du groupe, mais qu’importe, le premier concert de Trip de Roots fut magnifique, comme ceux qui suivirent (pour l’instant au nombre de deux, mais ce chiffre ne va sans doute pas tarder à augmenter^^)… et voilà pour la « petite » histoire !

Yêêêllachanteuze ! ^_^

(PS: j'ai essayé de faire plus long que M'x'mmh... et j'crois bien avoir réussi^^ ( ** trooop heureuse^^ ** )


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max'mmme
VoyAGeur
avatar

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Instruments : Percussioniste. Djembe, Batterie, Guimbarde, Cresselle... Cuillère... et bientot casserole!!!
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Yaêêlle   Mer 24 Oct 2007 - 23:24

Bravoooooooooooo !!

Tu as quand même réussis à la poster ta biographie pour finir^^

C'est bien !!

Et puis, pour la longeur tu me bas sans problèmes,... Moi j'ai utilisé la légendaire technique dite de l'espacement alors, que toi c'est plus compact. En même j'suis 'hachement heureux que je sois, pour toi, le modèle à dépasser^^

Je dirais, qu'au niveau humour et allusion, ton texte il est pas mal du tout et qu'au niveau du reste aussi.

Ca fait plaisir des gens qui écrivent beaucoup^^

Là, je lance un message de dépit :

Les "superbes"biographie ne sont pas toutes présente...

A quand le jour fameux où toutes seront présente ??

_________________
On est jamais tant con que quand on est content, mais comme je n'suis jamais content, je ne suis jamais tant con.

Tant qu'on l'sait, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beunchkrunch.exprimetoi.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yaêêlle   Jeu 25 Oct 2007 - 9:56

^_^

et le pire c'est que j'ai tout du réécrire... l'autre bio ayant mystérieusement disparu de mon ordi^^

pis, non, l'espacement ne fait pas tout, j'ai bien vérifié avant de poster, ma biographie comporte plus ou moins 100 caractères supplémentaires^^

j'suis heureuse que tu sois heureux d'être "the" modèle (^^) (en même temps, hein, si j'm'étais basée sur Ashleigh en me disant que je devais faire plus court, j'crois pas que j'aurais été capable^^)

becs!
Revenir en haut Aller en bas
joka
La râleuse aux longues dents qu'on aiiiiiiiiiime
avatar

Nombre de messages : 172
Lieu d'habitation : sous la feuille
Instruments : °VibrAtioN°
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Yaêêlle   Mer 23 Avr 2008 - 20:46

coucou m'zelle Yaaêêêlle!! (je NE DOIS PAS VOLER le surnom au vol de Fabrice...^^)

juste un ptit passage par ici pour te dire YEEEE !!

ce qui veut dire bc de choses pour ceux qui me connaissent.
mon YEEEE !! il te dit que je t'aime beaucoup, je ressens la bonne énergie avec toi, alors ... bah YEEEE !!

Et pis Ye de m'avoir prise en stop alors que je n'en faisais même pas cheers, t'sais quoi? Jah, je trouve que tu conduis super bien, pis en plus j'étais vouée à la bourre totale, flanquée d'une grosse sueur car j'aurais dû trop courir loin et longtemps sans ton sauvetage de Joka-bord-de-root, et là, j'suis même arrivée 5 minutes en avance.
Y a pas de hasard selon moi et ça m'a smilé ma triste journée, alors tu vois,... YEEEEEE !!!!sunny


salutations à ton papa adorable !! Gros bisous ma toute belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jokalambic.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Yaêêlle   Mer 23 Avr 2008 - 22:57

Merci beaucoup pour ce joli message, toi! Smile

ça me touche, vraiment, parce que j'ai beaucoup de respect pour toi, et que j'éprouve un vrai sentiment de bienveillance affectueuse et de sympathie à ton égard (eh oui, en résumé, c'est la définition de l'amitié. ^^)

Merci pour ce que tu dégages, pour ta force, pour ta philosophie de vie... et puis, je parlais encore de toi et de Shayan à un pote aujourd'hui, t'as vraiment entre les mains la vie d'un chouette petit bout d'homme!

Et ce fut un plaisir de t'accueillir dans la voiture, j'suis heureuse d'avoir été un ch'tit rayon de soleil dans ta journée! Wink

Prends bien soin de toi, j't'envoie beaucoup d'amour depuis mon p'tit chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
joka
La râleuse aux longues dents qu'on aiiiiiiiiiime
avatar

Nombre de messages : 172
Lieu d'habitation : sous la feuille
Instruments : °VibrAtioN°
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Yaêêlle   Ven 25 Avr 2008 - 14:54

ye Wink




et pis encore un truc ... t'as une plume magnifique ^^ (j'adore tes sms et tout ce que t'écris pour les gens !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jokalambic.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yaêêlle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaêêlle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trip de Roots :: Partage :: Discussion :: Présentation-
Sauter vers: